750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefée Cuisine
14 avril 2008

Les doigts de fées

Hier après midi donc Dimanche eh oui je suis allé voir mes parents avec mon Namoureux et les enfants :) En cherchant la recette des canelés bordelais dans les fiches recettes nous sommes tombés sur cette recette des doigts de Fées ... J'ai donc testé et approuvé :)

Vite fait et délicieux avec le café :)

PICT0050

Ingrédients :

130 grammes de farine tamisée

100 grammes de poudre d'amandes

100 grammes de beurre mou

60 grammes de sucre glace

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à café de fleur d'oranger

1 pincée de sel

Sucre glace pour la décoration

Couper le beurre en dés

Verser la farine dans un saladier puis ajouter la poudre d'amandes et le sel  puis le beurre et le sucre glace

Mélanger du bout des doigts puis ajouter enfin le blanc d'oeuf et la fleur d'oranger mélanger pour obtenir une boule de pâte

Mettre au réfrigérateur pour 30 minutes

Préchauffer le four à 180 C°

Séparer la boule en 2 et faire 2 boudins de pâte que vous découperez en troncon puis donner leur la forme de doigts

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 12 minutes environ (jusqu'a obtenir une jolie couleur dorée )

Saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Promis Céliane la prochaine fois j'en garde hihi :)
C
ils ont l'air délicieux tes petits gateaux...et si c'est pour prendre avec le café, ben...moi j'en veux bien un !!
T
Je suis ravie d'avoir rectifié correctement ;) J'essaie de prendre en compte les commentaires c'est normal je pense :)
C
voilà là c'est génial! je ne me tue plus les yeux avec la couleur du texte ! c'est drôlement gentil d'avoir rectifié ! Merci!<br /> chris
Titefée Cuisine
Publicité
Archives
Publicité