750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefée Cuisine
23 avril 2008

Ma fille fait son pain :)

Alors après l'épisode ramequins au chocolat de la grande ce matin fallait se douter que la petite voudrais sa part ... Mamamnnnnn et moi je fais quoi ? Alors j'ai eu une idée ( eh oui ca m'arrive héhé )

Siobane 6 ans rêve de devenir boulangère miammm c'est maman qui va se régaler hihi donc j'ai pensé au pain sans petrissage j'ai fait le tour des recettes et pardon pour celle que j'utilise mais j'ai imprimé la recette ya un moment et je ne sais plus ou je l'ai trouvé :(

Donc ma petite puce s'est lancé et à confectionner son premier pain ...

PICT0059

Ingrédients :

1 sachet de levure de boulanger

500 grammes de farine ( comme il ne nous restait plus assez de type 55 on a mélangé à une farine type 80 )

30 cl d'eau

10 cl de lait

1 cuillère de miel

2 cuillère à café de sel

Mélanger l'eau le lait et le miel mettre au micro ondes 30 secondes

Délayer la levure dans le mélange

Mélanger farine et sel et ajouter au mélange liquide

Mélanger rapidement à la spatule sans pétrir ( la ca fait peur c'est presque liquide mais c'est normal enfin maintenant que le pain est cuit j'en suis convaincu )

Couvrir et laisser reposer environ 2 heures

Préchauffer le four a 250 C°

Saupoudrer une plaque de farine et laisser tomber la pâte dessus séparer en plusieurs morceaux à la spatule ou laisser entier selon votre envie

Laisser reposer le temps que le four chauffe

Puis enfourner 10 minutes en bas du four puis 10 minutes au milieu du four

Laisser refroidir sur une grille

Verdict : Ce pain est un délice elle a de l'avenir la petite :) bon la recette l'a pas mal aidée ;) mais quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
C
Hé bien, elle à mieux réussi que moi, je râte toujours le pain, je sais pas pourquoi mais il est tout raplapla... à part à la machine à pain bien sûr.. ! lol. Bravo.
Titefée Cuisine
Publicité
Archives
Publicité