750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefée Cuisine
23 avril 2008

Les ramequins au chocolat

Ce matin comme tout les mercredis c'était repos mais voilà j'ai été reveillé par une odeur de chocolat et là j'ai deviné et j'ai sorti la tête de la couette et dis Midiane ( ma fille de 9 ans :) ) tu fais quoi ? et elle a bien evidement répondu rien rien maman ... mais je ne suis pas duppe elle préparait des ramequins au chocolat ( une recette précisons le qu'elle à trouvé sur marmikids) qui est devenu sa recette fétiche ... Elle s'etait levée discretement et avait lancé la préparation ah cuisine quand tu nous tiens ... En tout cas c'est un pur régal et je l'ai laissé finir seule en sirotant mon café ... Oui sans lui je n'arrive à rien ;) Elle s'est débrouillé comme un chef Bravo ma belle et merci :)

PICT0058

Voici la recette :)

Ingrédients :

120 grammes de chocolat plus 8 carrés

3 oeufs

80 grammes de sucre

35 grammes de beurre

1 cuillère à soupe de farine

Fondre le chocolat et le beurre à feux doux en mélangeant

Dans un saladier mélanger les oeufs,le sucre et la farine

Ajouter le chocolat

Verser un peu de pâte au fond des ramequins puis mettre 2 carrés de chocolat dans chaque ramequin puis repartir le reste de la préparation

Cuire a 210 C° pendant 12 minutes

Tièdes ou chaud c'est un pur régal mais froid c'est du chocolat donc c'est bon aussi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Titefée Cuisine
Publicité
Archives
Publicité