750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefée Cuisine
19 mars 2008

Guimauve à la banane verte

J'ai reçu mon colis de chez Mora ce matin contenant mon thermomètre et aujourd'hui c'est Mercredi le jour des enfants, alors nous nous sommes décidés pour un "atelier" guimauve

En plus c'est bientôt Pâques alors nous pensons préparer de petits paquets pour toute la famille :)

Je me suis servie de la recette des guimauves du blog suivant http://petitelolie.canalblog.com

J'ai modifié la recette car pour nous c'est Guimauve à la Banane Verte :)

Et pour le séchage j'ai opté pour un mélange de sucre glace et de maïzena

75 g de blancs d'oeufs
275 g de blancs d'oeufs
250g de sucre semoule
4 feuilles de gélatine
25g de sirop de glucose ( ou même poids de glucose en poudre -pharmacie)
75g d'eau
5 cl de sirop de banane verte ( ou autre)
colorant jaune

sucre glace et maïzena compter 100 grammes de chaque

Plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole, versez le sucre, le glucose et l'eau. Portez à ébullition.
Dès l'ébullition battez les blancs en neige.
Quand le sirop atteint 130°c ( il faut compter environ 10 minutes, le sirop est cuit au "petit cassé"), versez le en filet sur les blancs en continuant  de fouetter.
Ajoutez les feuilles de gélatine une à une, puis le sirop de banane et quelques gouttes de colorant jaune

Continuez de fouettez jusqu'à ce que la masse refroidisse.
Versez la guimauve sur une plaque ou un moule, garni de papier sulfurisé et saupoudré de sucre glace.

J'ai voulu faire de petites guimauves j'ai donc rempli ma poche à douille et disposer de jolis petits tas sur un papier sulfurisé recouvert du mélange sucre/maïzena tamisé.

Tamiser ce même mélange par dessus et laisser secher 12 heures avant de retourner et de laisser sécher à nouveau.

Comme elles sont en ce moment en train de sécher voilà la photo des guimauves au repos :)

D'autres photos quant elle seront dans leur sachet demain :)

guimauve

Publicité
Publicité
Commentaires
Titefée Cuisine
Publicité
Archives
Publicité