750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefée Cuisine
16 mars 2008

Tartelette Fraise-Amande

Un dimanche après midi chez mes parents et comme le veux une toute nouvelle tradition j'en profite pour apporter des douceurs :)

Cet après midi j'y vais donc les bras chargés de muffins et de tartelettes aux Fraises-Amandes

PICT0022

Ingrédients :

Pâte brisée ou sablée

100 grammes de sucre

60 grammes d'amande en poudre

2 oeufs

3 cuillère à soupe de crème épaisse

Quelques fraises

Amandes

Miel

Garnir 4 à 6 moules a tartelettes selon la taille des moules de pâte

Piquer le fond de pâte

Mélanger Sucre et oeufs puis fouetter, ajouter les amandes puis la crème

Garnir les fond de pâte de ce mélange

Couper les fraises nettoyées et équeutées en morceaux

Les disperser sur les tartelettes

Écraser grossièrement quelques amandes au mortier puis les saupoudrer sur les tartelettes

Cuire à 210 C° environ 15-20 minutes

J'ai versé un peu de miel dessus à la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Titefée Cuisine
Publicité
Archives
Publicité