750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefée Cuisine
13 mars 2008

Macarons première tentative

Les Macarons à la Pistache

J'ai cherché la recette idéale de Macarons ( un peu comme tout le monde je pense)

Et je me suis décidé sur celle d'un blog que je trouve très agréable, celui des Sucreries de Bulle (Félicitations à elle au passage)

Les Macarons

60 g de pistache vertes émondées
225 g de sucre glace
75 g de poudre d'amande blanche
100 g de blanc d'oeuf (environ 3/4 oeufs)
25 g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de jus de citron
Colorant vert
Une pincée de sel

Réduisez les pistaches en poudre dans un mixeur en ajoutant progressivement la poudre d'amande et le sucre glace.
    Montez les blancs en neige avec le sucre en poudre, le citron et le sel jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes. Quelques gouttes de colorant puis versez le mélange poudre de pistache préalablement tamisé dessus. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange souple et brillant.
    Jusque là pas de soucis normalement!
Versez le tout dans une poche à douille et formez des petits tas sur une feuille de papier sulfurisée ou un plaque en silicone.
   Laisser reposer 20 min à température ambiante.
    Cuire 20-22 min pour des gros macarons et 12 pour des petits dans un four à 150°C.

La crème

75 g de pistaches vertes émondées
60 g de sucre glace
40 g de beurre

Réduisez au mixeur les pistaches plus le sucre glace . Puis ajoutez le beurre en cube et versez le tout dans la poche à douille. Garnissez les macarons de cette crème et collez-les.

Comme il est dit dans la recette, jusqu'ici tout va bien.

PICT0002

Petite remarque pour les photos je fais ce que je peux :)

Maintenant j'attends le moment de les mettre au four avec impatience

Les voila prêt je file a la cuisine préparer la crème

J'ai perdu en route quelques photos oups :)

Voici les macarons une fois prêt

7

Je suis assez contente finalement du résultat, reste à avoir l'avis ce soir de la tite famille qui va les manger.

Prochaine tentative Macarons chocolat blanc-Framboises ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Titefée Cuisine
Publicité
Archives
Publicité