16 avril 2008

Madeleines au chocolat

Alors cette semaine beaucoup de boulot ... Pas très en forme en plus pas les enfants c'est la semaine chez Papa alors mon Namoureux et moi on essaie de se reposer quand on travaille pas mais aujourd'hui j'avais envie de chocolat :) J'ai remis le nez dans les "vieilles" fiches de ma maman et j'ai eu envie de tenter les madeleines au chocolat ...

Mes plaques à madeleines sont des plaques de 4 grosses madeleines et je me suis lancée je pensais pas qu'elle me reserverais tant de surprises comme quoi parfois les fiches recettes nous reserve des surprises et pas toujours très bonnes :) Niveau préparation de la pâte rien à dire tout c'est bien passé mais la cuisson fut un grand moment lol faut dire que c'est surement un peu de ma faute mes moules sont vraiment gros mais bon :)

Je vous donne quand même la recette il suffira de modifier comme moi la cuisson (enfin non pas comme moi je vous previens avant ca aide hihi )

Ingrédients :

120 grammes de chocolat noir

3 oeufs

120 grammes de sucre

100 grammes de farine et un sachet de levure chimique tamisée

100 grammes de beurre fondu

1 cuillère à café de cannelle

Faire fondre le chocolat au micro ondes

Pendant ce temps battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine et la levure puis la cannelle puis ajouter enfin le chocolat et le beurre fondu

Enfin on passe à la cuisson alors la recette originale disait 120 C° pendant 12 à 15 minutes mais au bout de 15 minutes mes madeleines étaient toujours liquide ( j'avais oublié que la recette était pour de petites madeleines :( ) j'ai ajouté quelques minutes mais c'était pas mieux en plus une de mes plaques je ne sais pas comment c'était décalée et 2 de mes madeleines se faisait la malle ... Je pouvais presque les entendre crier au secoursssss... J'ai donc fini par augmenter le four à 180 C° histoire de sauver ce qu'il restait à sauver :)

Bon la prochaine fois je pense les cuire directement à 180 C° pendant 15 à 20 minutes

PICT0052

Pour la photo faudra attendre un peu j'arrive pas à la mettre ( elles sont si moches que ça ... ) Ouf j'ai réussi à mettre la photo ca se passe de commentaires hihi :) les madeleines étaient collées au fond des moules mais ca m'empecheras pas de les manger ;) elles sont même plutôt bonnes :)

Posté par titefeeplume à 16:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Madeleines au chocolat

    T'inquiètes, moi aussi ça m'arrive que ça colle, et je peste car je me dis " ho lala la photo va être nulle...et puis après tout le principal c'est que ce soit bon ! Non !! Bisesss

    Posté par celiane82, 17 avril 2008 à 10:20 | | Répondre
  • Oui c'est le principal et je dois dire elles étaient vraiment bonnes bises à toi

    Posté par titefée, 17 avril 2008 à 17:17 | | Répondre
  • je t'invite à un petit jeu si cela te tente...viens sur mon blog voir le réglement mais si tu n'as pas envie aucun souci ! bises.

    Posté par celiane82, 18 avril 2008 à 11:02 | | Répondre
Nouveau commentaire