750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titefée Cuisine
8 avril 2008

Petites Brioches tressées Nature et Violette

Ce matin je recevais un gentil message d'amour de mon Namoureux depuis le travail ... Il avait envie d'une brioche et comment lui refuser il le mérite bien après tout :) Alors comme c'est les vacances scolaire et que je suis en vacances enfin pour 2 jours lol mais bon ... Je me suis dis allez hop en cuisine c'est parti pour la brioche pleine d'amour ... C'est les meilleures celle là :)

Pour l'instant mes brioches en sont à leur 2ème levée :)

PICT0031

Après cuisson

PICT0032

Petites brioche tressées :

Ingrédients :

450 grammes de Farine

1 sachet de levure de boulanger

30 grammes de sucre

15 cl de lait

1/2 cuillère de vanille

1 cuillère à café de sel

1 oeuf

80 grammes de beurre fondu

Pour le pétrissage je me suis faite aider par ma machine à pain

Mettre d'abord le sel, la farine, le sucre, la vanille les oeufs puis le beurre fondu et enfin le lait dans lequel on délaye un peu la levure

Mettre en programme pétrissage simple qui dure chez moi 15 minutes

Retirer la pâte et la mettre dans un saladier recouvert d'un film alimentaire jusqu'à ce qu'elle double de volume environ 1H30

Pétrisser à nouveau la pâte (à la main cette fois) pour chasser l'air et façonner ...

J'ai choisi de faire 2 petites tresses : Une nature et une saupoudrée de petits grains de sucre à la violette

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré et laisser à nouveau doubler de volume

Enfin mélanger un jaune d'oeuf à un peu de lait et placer cette dorure au pinceau sur les brioches et enfourner à four chaud 190 C° pendant plus au moins 30 minutes selon votre four ...

( Photo après cuisson à venir ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très jolie tresse...ça donne envie !
Titefée Cuisine
Publicité
Archives
Publicité